Introduction

P1050375

Sébastien Blein, I’m 27 years old and I started flying 9 years ago. It seems to me that I ended up doing paragliding coming from the mountain. Anyway, today, it is for me the ultimate and singular way of completing the more general and fascinating challenge of “discovering our environment”. We have the chance of progressing in an environment (the air) that is not our own, which makes the activity even more fantastic. When flying cross country (but also true for any other type of flight), we inevitably switch from contemplation to action and very often we do both at the same time and that is what makes the activity so stimulating. Finally, the passing of a mountain pass, the flight over a glacier, the encounter in a thermal with a bird of prey or a friend, the crossing of a valley or even the reach of a particular summit like a catapult … all this rewards leave us in awe and are very often the result of successive actions (and, of course, sometimes of “misunderstandings”!)

A cross country flight has always an end, as long as it can last and also as good as the pilot can be (I am obviously not talking about myself !). Therefore, once landed, if the backpack is not too heavy to slip inside a sleeping bag and a sandwich and the shoes haven’t got too many holes, we can freely continue the path, searching for new take-off spots for the next day, which offers infinite perspectives…

Voir la liste des résultats…

One Comment:

  1. Super Seb! Ce site est à la hauteur de ton envol dans la vie et de tes vols dans les airs sans oublier la bonne terre sur laquelle on marche!!! L’homme qui marche de Giacometti est une sculpture extraordinaire! Je ne sais s’il y a des sculptures connues de L’homme qui vole il fait regarder….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Présentation

P1050375

Sébastien Blein, j’ai 27 ans et je vole depuis 9 ans. Il me semble être venu au parapente depuis la montagne. En tout cas aujourd’hui, c’est pour moi le moyen ultime et singulier de compléter la pratique générale et fascinante de « découverte de notre environnement ». Nous avons la chance de pouvoir évoluer dans un élément (l’air) qui n’est pas le nôtre, ce qui rend l’activité d’autant plus fantastique. En vol de distance (mais c’est aussi vrai dans tout type de vol), nous passons inévitablement et sans arrêt de la contemplation à l’action et bien souvent nous effectuons les deux à la fois et c’est ce qui rend l’activité enivrante. En effet, le passage d’un col, le survol d’un glacier, la rencontre avec un rapace ou un copain de thermique, la traversée d’une vallée ou encore la sortie d’un sommet particulier tel le bouchon … toutes ces récompenses nous laissent admiratifs et sont bien souvent le fruit d’actions successives (et parfois de « maux entendus » bien évidemment !).

Un vol de distance a toujours une fin, aussi longtemps puisse-t-il durer et aussi bon puisse être le pilote (je ne parle bien évidemment pas de moi !). Alors, une fois posé, si le sac n’est pas trop lourd pour y glisser un duvet et un sandwich, les baskets pas trop trouées, on peut continuer le chemin en toute liberté en quête de nouveaux décollages pour le lendemain, ce qui offre des perspectives infinies…

Voir la liste des résultats…

Un commentaire

  1. Super Seb! Ce site est à la hauteur de ton envol dans la vie et de tes vols dans les airs sans oublier la bonne terre sur laquelle on marche!!! L’homme qui marche de Giacometti est une sculpture extraordinaire! Je ne sais s’il y a des sculptures connues de L’homme qui vole il fait regarder….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>